Blog

59ème Congrès de la SFP

Posté par:

59ème Congrès de la SFP : La thématique de cette édition 2018 sera « Psychologie, Santé et Société : de la théorie aux applications ».

La Société Française de Psychologie, et le laboratoire Cognition, Santé, Socialisation (C2S – EA 6291) ont le plaisir de vous convier au 59ème Congrès de la SFP qui aura lieu à Reims les 5, 6 et 7 septembre 2018.

La thématique de cette édition 2018 sera « Psychologie, Santé et Société : de la théorie aux applications ».

Cette thématique met l’accent sur la façon dont les individus traitent l’information et s’adaptent dans nos sociétés, ainsi que sur les conséquences de ces processus sur leur santé ou leur ajustement. Ces questions requièrent un regard croisé entre des perspectives fondamentales et appliquées mais également entre la psychologie et ses disciplines connexes. En effet, pour répondre de façon efficace aux questions de plus en plus complexes posées par la société et ses changements rapides, les chercheurs, comme les praticiens, ont besoin de recourir au regard de collègues non psychologues, tels que des juristes, des responsables des ressources humaines, des économistes ou des médecins.

Au programme, ce seront des symposia, communications orales et affichées aux formats classiques et couvrant l’ensemble des disciplines de la psychologie. L’édition 2018 adapte sa formule pour permettre des échanges enrichissants avec les collègues praticiens et chercheurs de disciplines connexes. Quatre tables rondes pluridisciplinaires, chacune animée par des spécialistes, croiseront les regards sur certains défis sociétaux que relève la psychologie et ses disciplines voisines : le bien-être au travail, la probation et la criminologie, les comportements de consommation, le traitement des pathologies. De plus, une demi-journée entièrement consacrée aux psychologues permettra de communiquer sur l’analyse qu’ils font de la pratique professionnelle, des liens avec la recherche fondamentale et des mutations sociétales avec lesquelles notre discipline évolue. Nouveauté 2018, un format de communication adapté à ce type d’intervention est au programme.

Cet appel à communication s’adresse donc aussi bien aux chercheurs, jeunes chercheurs et psychologues praticiens, ayant une visée fondamentale ou appliquée. Quatre formats de communications orale sont proposés : 1. Communication orale : étude(s) empirique(s), 2. Communication Orale : Revue de questions, 3. Communication orale : analyse de pratique professionnelle, 4. Symposia, 5. Posters. Les modalités détaillées de soumissions sont présentées sur la plateforme.

Date limite de soumission : le 11 mars 2018.

toutes les informations ici : https://sfp2018.sciencesconf.org/

0
  Related Posts
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

X