Le laboratoire PSITEC accueille Andrew Elliot de l’Université de Rochester du 9 au 13 juillet 2018

Résultats pertinents en matière de concurrence et de rendement : une analyse motivationnelle hiérarchique

Andrew Elliot de l’Université de Rochester du 9 au 13 juillet 2018 dans le cadre du dispositif professeur invité de l’Université de Lille.

Conférence le jeudi 12 juillet de 14h-16h salle de séminaire. A4.122
Séminaire aux doctorants le mercredi 11 juillet 10h -12h & 13h-15h salle de séminaire. A4.122

Conférence du jeudi

Dans son exposé lors du séminaire du 12 juillet, Andrew J. Elliot fournira un aperçu conceptuel du modèle hiérarchique de la motivation à l’accomplissement, et appliquera ce modèle à la compétition. Le modèle hiérarchique distingue deux aspects de la motivation – l’énergie (désir concurrentiel général) et la direction (poursuite d’objectifs spécifiques basés sur la performance) – et les intègre dans un modèle global de compétition. Andrew J. Elliot présentera une série d’études montrant que les désirs concurrentiels mènent à la fois à l’approche du rendement et à la poursuite de l’objectif d’évitement de la performance, et que ces deux objectifs ont un effet contraire sur les résultats pertinents. Andrew J. Elliot discutera également des implications de ce travail pour les contextes de réalisations dans le monde réel. Enfin, il exposera diverses idées pour la recherche future dans ce domaine et les domaines connexes.

Conférence du mercredi  (en deux parties) :
Titre: Objectifs de réalisation :
La première partie serait un aperçu des objectifs de réussite et des différents modèles d’objectifs de réussite qui ont été développés au fil des ans.
Titre: Motivation pour la concurrence et la réussite
La deuxième partie s’appliquerait au sujet de la concurrence – reliant la concurrence, les objectifs de réussite et les processus d’approche et d’évitement de façon plus générale.

pour une idée de ses travaux voir ici