Le laboratoire PSITEC accueille Andrew Elliot de l’Université de Rochester du 9 au 13 juillet 2018

Les hommes sont beaucoup plus attirés par une femme qui porte du rouge ….

Le laboratoire accueillera Andrew Elliot de l’Université de Rochester du 9 au 13 juillet 2018 dans le cadre du dispositif professeur invité de l’Université de Lille.

Conférence le jeudi 12 juillet de 14h-16h salle de séminaire. A4.122
Séminaire aux doctorants le mercredi 11 juillet 10h -12h & 13h-15h salle de séminaire. A4.122

Le professeur Andrew Elliot, qui enseigne à l’université de Rochester, a d’ailleurs fait une expérience pour prouver le fait que les hommes sont beaucoup plus attirés par une femme qui porte du rouge. Pour cela, il a présenté à ses élèves hommes 4 photos de la même jeune femme avec les mêmes vêtements, mais de différentes couleurs : bleu, blanc, rouge et vert. Les résultats ont été unanimes : la photo de la femme vêtue de rouge a reçu les meilleures notes sur une échelle de 1 à 9. Les jeunes étudiants ont même signalé, qu’ils trouvaient la fille en rouge plus attirante et qu’ils aimeraient l’inviter à sortir et qu’ils payeraient même le restaurant. Ils ne sont même pas rendus compte que la jeune fille était la même sur toutes les photos !

pour une idée de ses travaux voir ici