Blog

Journée transfrontalière I SAID : les parcours de vie

Posted by:

8 oct. 2019 : Présentation des avancées du projet et échanges autour de la thématique des parcours de vie des personnes avec une déficience intellectuelle.

Visant à améliorer la santé globale et l’autodétermination des personnes avec une déficience intellectuelle et mené depuis 2016, le projet I SAID relève d’une collaboration transfrontalière entre les régions Hauts-de-France et la Wallonie. Une rencontre organisée le 8 octobre 2019 à Charleroi sera l’occasion de présenter les avancées du projet et d’échanger autour de la thématique des parcours de vie. 

La journée du 8 octobre portera sur la question des parcours de vie des personnes avec une déficience intellectuelle (DI), notamment sur la base de récits de vie explicitant les trajectoires vécues, l’influence de l’environnement sur ces trajectoires ainsi que les ressources et les obstacles rencontrés au cours du parcours de vie des personnes.

L’objectif de ce séminaire est d’accueillir et de faire dialoguer les personnes avec une DI ainsi que leurs familles et les professionnel.le.s du secteur, mais aussi toute personne intéressée et désireuse d’en savoir plus sur le projet.

 

Quand ? Le mardi 8 octobre 2019 de 10h à 15h (accueil dès 9h30)

Où ? Au Van der Valk Hotel Charleroi Airport (Chaussée de Courcelles, 115 – 6041 Gosselies, Belgique)

Programme détaillé de la journée.

Inscription gratuite, cliquez ici !

Pour en savoir plus sur le projet I SAID : site du projet 

0
  Related Posts
  • No related posts found.

Add a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

X