Les demandes doivent respecter un délai minimum de 5 jours ouvrés pour être traitées.

Toutes les demandes budgetaires d’un membre du laboratoire : EC, Doctorant, docteur, ou membre associé à PSITEC, doivent être adressées à la commission budgétaire (entre le 04 janvier 2016 et le 10 novembre 2016 – anticiper les dépenses de décembre 2016).
Elles sont traitées lors des Conseils de Laboratoire qui se tiennent une fois par mois (calendrier_Psitec_2016-2017) nouveau.

Les membres de la commission budgétaire :
Trésorière : Justine Forrierre
Responsable Budget : Humez Christine
Secrétaire de Psitec : secretariat.psitec@univ-lille3.fr
Directeur Psitec : Alain Guerrien
Directrice Adj Psitec : Amélie Rousseau

Utiliser le formulaire : Fiche_demande_Psitec2017

Pour toutes les demandes qui concernent une dépense sur un contrat, il faudra adresser la demande (par mail) au responsable et copie au secretariat.psitec@univ-lille3.fr (toujours avec un délai de 5 jours ouvrés).

Pour les déplacements des doctorants à l’international, merci de faire une demande d’aide à l’ED

 

Demande de frais de déplacement

1 – Envoyer la demande aux membres de la commission (le plus tôt possible, et avant même la réception de votre acceptation pour une communication ou un poster)
2 – Après accord favorable de la commission, faire votre ordre de mission (le plus tôt possible et maximum 15 jours avant la mission et l’autorisation d’utiliser le véhicule si besoin
3 – Après la mission (et au maximum 2 mois après celle-ci) déposer les justificatifs pour établir l’état de frais de déplacement.

Ordre de mission (avec ou sans frais)

Tout agent envoyé en mission par l’Université de Lille 3 ( enseignant chercheur, doctorant, docteur, administratif, etc.) doit être muni, au préalable, d’un ordre de mission signé par la personne habilitée à cet effet (le responsable du laboratoire ou les responsables des contrats de recherche).

Pour être valable, l’ordre de mission doit également comporter un certain nombre d’éléments et être produit dans les délais requis :

Nom et prénom du missionnaire :
Grade- fonction :
Service d’affectation – Établissement d’origine
Lieu de départ et d’arrivée (résidence administrative ou familiale)
Lieu d’exécution de la mission avec, le cas échéant, le détail des destinations intermédiaires
Date de départ :
heure de départ :                 heure d’arrivée :
Dates de retour :
heure de retour :                 heure d’arrivée :
Objet de la mission :
Moyens de transports utilisés et autorisés :

L’ordre de mission établit le caractère professionnel du déplacement. Il atteste que le missionnaire est en situation régulière d’absence et lui assure, en cas d’accident survenu au cours de la mission, la couverture de cet accident au titre de la législation des accidents du travail.

L’ordre de mission présente également une dimension budgétaire : il implique l’engagement de la dépense qui permet de vérifier la disponibilité des crédits et le remboursement ultérieur des frais occasionnés (il n’y plus de remboursement possible si l’OM n’est pas fait avant la mission).

Lordre de mission doit donc être saisi dans l’application SIFAC préalablement au déplacement (donc par le secrétariat – merci de faire attention aux week-ends, jours fériés et vacances scolaires – un délai de 5 jours ouvrés )

Compléter une fiche création d’un missionnaire (pour une première demande)

Ordre de mission sans frais

Compléter le formulaire : OM sans frais. Celle-ci doit être signée par le responsable de CR (centre de responsabilité) et le Secrétaire Général.

Ordre de mission permanent annuel – sans frais

Compléter le formulaire : OM permanent. Celle-ci doit être signée par le responsable de CR (centre de responsabilité) et le Secrétaire Général.

 

Déplacement en voiture

Dès lors que l’agent est contraint d’utiliser son véhicule personnel pour l’exercice de ses fonctions, en l’absence de moyen de transport public adapté au déplacement considéré.

Compléter le formulaire : Autorisation d’utiliser le véhicule personnel. Celle-ci doit être signée par le responsable de CR (centre de responsabilité) et le Secrétaire Général.

 

Remboursement

Remboursement sur frais réels (chambre, petit déjeuner et taxe de séjour compris), dans la limite de 90 € en province et 110€ à Paris.

  1. Justificatifs des frais de déplacement
  2. Justificatifs des frais d’hôtel
  3. Attestation ou facture des frais d’inscription, si vous les avez avancés
  4. Attestation de présence au colloque

Remarque

Aucun remboursement n’est possible si cette procédure n’est pas suivie.

mise à jour le 2017-01-12 à 08:08:09