Maître de Conférences
Psychopathologie expérimentale et thérapies comportementales et cognitives

Bureau : A4.119

  Publications & Communications  

2019

1.

Kosinski, Thierry

Qu'est-ce que le conditionnement évaluatif ? Article de journal

Dans: Pratiques psychothérapeutiques, 2019.

BibTeX

2.

Kosinski, Thierry

A Brief Mobile Evaluative Conditioning App to Reduce Body Dissatisfaction? A Pilot Study in University Women Article de journal

Dans: Frontiers in psychology, 2019.

Résumé | Liens | BibTeX

2017

3.

Paul Craddock Jessica Wasserman, Cody Polack Thierry Kosinski Charlotte Renaux Ralph Miller R

Associative structure of second-order conditioning in humans Article de journal

Dans: Learning and Behavior, p. 1-11, 2017.

Liens | BibTeX

4.

Julie Rivière, Thierry Kosinski ; Douilliez, Céline

Perfectionism, Explicit or Implicit: Which One is the Best Predictor of Body Dissatisfaction ? Inproceedings

Dans: Communication affichée présentée au 47e EABCT ljubljana, Slovénie (Ed.): 2017.

BibTeX

5.

Julie Rivière Thierry Kosinski, Amélie Rousseau Claire Hofer ; Douilliez, Céline

Exploration des relations entre perfectionnisme, symptômes liés aux TCA et comportements de vérification. Inproceedings

Dans: Communication affichée présentée à la 13ème édition de la réunion annuelle du GREPACO (Groupe de Réflexion en Psychopathologie Cognitive) Lille, France. (Ed.): 2017.

BibTeX

6.

Kosinski, Thierry; Chafi, Alhadi; Rusinek, Stéphane

Acquisition of likes and dislikes: no evidence for an influence of dysphoric symptoms on evaluative conditioning effects in a sub-clinical sample. Article de journal

Dans: Journal of Behavioral and Cognitive Therapy, 27 (2), p. 70-74, 2017.

Liens | BibTeX

2016

7.

Thierry Kosinski, Julie Rivière ; Douilliez, Céline

Influence du perfectionnisme sur les réactions émotionnelles, cognitives et comportementales face à une situation d’échec. Inproceedings

Dans: Communication orale présentée au 44e congrès annuel de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC), Paris. (Ed.): 2016.

BibTeX

8.

Leleu, Thierry Kosinski Olivier Richard Stéphane Rusinek Vincent

L’enseignement des TCC : un cas en évolution Article de journal

Dans: Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive, 25 (4), p. 189–195, 2016.

BibTeX

9.

Rivière, Julie; Kosinski, Thierry; Hofer, Claire; Douilliez, Celine; Rousseau, Amelie

Adaptation of the sociocultural attitudes towards appearance questionnaire-3 for peers and family. Inproceedings

Dans: affichée présentée l’Annual of the for Behavioural, Communication Congress European Association à; Cognitive Therapies (EABCT) Stockholm, Sweden. (Ed.): 2016.

BibTeX

10.

Mikael, Molet; Thierry, Kosinski; Paul, Craddock; Gonzalo, Miguez; Mash Lisa E. and, Miller Ralph R

Attenuating social affective learning effects with Memory Suppression manipulations Article de journal

Dans: Acta Psychologica, (164), p. 136–143, 2016.

Résumé | Liens | BibTeX

2015

11.

Thierry Kosinski Alhadi Chafi, Stéphane Rusinek

When motion changes liking : Evaluative conditioning with motion as unconditioned stimulus. Article de journal

Dans: Learning and Motivation, 49 (1), p. 1-5, 2015.

Liens | BibTeX

12.

Kosinski, T; Molet, M; Craddock, P; Miguez, G; Mash, L; Miller, R

Attenuating Evaluative Conditioning Effects by Reducing Memory for CSs-USs Associations. Inproceedings

Dans: on Learning, Summer School Emotional; in Health, Memory; Psychopathology, Leuven (Belgique). (Ed.): 2015.

BibTeX

13.

Rusinek, Stéphane; Kosinski, Thierry

Psychopathologie comportementale, psychopathologie cognitive, psychopathologie expérimentale et TCC : de la parabole du petit chien Article de journal

Dans: Journal de thérapie comportementale et cognitive, 2015.

Liens | BibTeX

2014

14.

Rusinek, S; Leleu, V; Kosinski, T; Richard, O

Quelle place des TCC dans la prise en charge des dépressions de l’enfant ? Inproceedings

Dans: Congrès de l’Encéphale, Paris. (Ed.): 2014.

BibTeX

15.

Kosinski, Thierry

Conditionnement évaluatif : apports méthodologiques et réflexion cliniques Thèse de doctorat

2014.

BibTeX

16.

Kosinski, T; Rusinek, S

Evaluations Implicites du Risque Suicidaire : Identification de marqueurs comportementaux. Inproceedings

Dans: Communication Orale Clinique Psychiatrique Lautréamont, Loos. (Ed.): 2014.

BibTeX

17.

Kosinski, T

Intérêt des écrans dans le cadres des Evaluations Cliniques. Inproceedings

Dans: d’Ascq. Journée d’étude Les écrans en Psychologie, Villeneuve (Ed.): 2014.

BibTeX

18.

Kosinski, T; Molet, M; Rusinek, S

Conditionnement Evaluatif et perspectives en TCC. Inproceedings

Dans: Journée scientifique de l’Association Septentrionale de Thérapie Emotionnelle Cognitive et Comportementale, Lille. (Ed.): 2014.

BibTeX

19.

Kosinski, T; Chafi, A; Rusinek, S; Craddock, P; Molet, M

The impact of motion on the likeability of a stimulus. Inproceedings

Dans: Consortium of European Research on Emotion Conference (CERE), Berlin (Allemagne). (Ed.): 2014.

BibTeX

2013

20.

Miller, R; Molet, M; Miguez, G; Mash, L; Craddock, P; Kosinski, T

Attenuating Evaluative Conditioning : A Theoretical Issue With Clinical Implications. Inproceedings

Dans: Congrès annuel de Psychonomic Society, Toronto (Canada). (Ed.): 2013.

BibTeX

21.

Miller, H; Molet, M; Stagner, J; Kosinski, T; Zentall, T

Guilt by association and honor by association : The role of acquired equivalence. Inproceedings

Dans: Congrès annuel de Society for Quantitative Analyses of Behavior (SQAB), Minneapolis (USA). (Ed.): 2013.

BibTeX

22.

Molet, Mikaël; Stagner, Jessica P; Miller, Holly C; Kosinski, Thierry; Zentall, Thomas R

Guilt by association and honor by association: The role of acquired equivalence Article de journal

Dans: Psychonomic bulletin & review, 20 (2), p. 385–390, 2013.

Liens | BibTeX

2012

23.

Kosinski, T; Molet, M; Rusinek, S

De l’information verbale pour modifier l’expérience affective. Inproceedings

Dans: Congrès annuel de l’ Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC), Paris. (Ed.): 2012.

BibTeX

24.

Kosinski, Thierry

Comment apprenons-nous à aimer ? Article de journal

Dans: CogniScienceS, 2012.

BibTeX

25.

Kosinski, T; Molet, M; Rusinek, S

Conditionnement Évaluatif : Étude de l’Apprentissage Affectif. Inproceedings

Dans: de laboratoire. Communication Orale Laboratoire PSITEC, Séminaire Lille. (Ed.): 2012.

BibTeX

2011

26.

Kosinski, T; Molet, M; Rusinek, S

Introduction à l’apprentissage affectif. Inproceedings

Dans: Colloque de l'Association Picarde des Pratiques Cognitivo-Comportementale, Amiens. (Ed.): 2011.

BibTeX

27.

Kosinski, Thierry; Molet, Mikael

Conditionnement Evaluatif : Approche propositionnelle de la résistance à l’extinction. Inproceedings

Dans: d’Ascq. Communication affichée présentée à la Journée Scientifique des Jeunes Chercheurs, Villeneuve (Ed.): 2011.

BibTeX

  Distinctions  

1er Prix au concours « Jeune Chercheur » de l’AFTCC (2012)
Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive – PARIS (75015).

 Expériences 

Depuis 2017 Maître de Conférences.

Psychopathologie Expérimentale et Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC).

Depuis 2018 Psychologue clinicien en cabinet libéral.

2017 Psychologue Clinicien au SIUMPPS.

Service Inter-Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé.

2015 – 2017 Post-Doc projet PERUMED.

Financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), ce projet examine le rôle du perfectionnisme et des ruminations dans l’insatisfaction corporelle et les troubles des conduites alimentaires.

2013 – 2015 Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER).

Profil TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive).

2012 – 2013 Psychologue Clinicien, Chargé de Recherches CHU Amiens)

Service de Consultations de Psychiatrie et de Psychologie Médicale.

  Formation  

2017 – Formation : Analyser la médiation, la modération et la médiation modérée avec SPSS

4 demi-journées organisées par l’Université Catholique de Louvain (Belgique).

2015 – Summer School ELMHP

Emotional Learning and Memory in Health and Psychopathology. Organized by the Center for Excellence on Generalization on Health and Psychopathology. KU Leuven University

2014 – Doctorat de Psychologie, Mention très honorable avec félicitations du jury

Conditionnement Evaluatif : Apports méthodologiques et réflexions cliniques.
Thèse dirigée par le Professeur Stéphane RUSINEK et co-encadrée par le Docteur Mikael MOLET.
Jury de soutenance : Stacey CALLAHAN, Céline CLEMENT, Jan DR HOUWER, Mikaël MOLET et Stéphane RUSINEK.

Mention très honorable avec Félicitations du Jury

2011 – Master 2 de Psychologie TCC

PCICCES Psychologie Clinique des Interventions Cognitivo-Comportementales, Éducatives et Sociales.
Option Thérapies Émotionnelles, Cognitives et Comportementales. Parcours Recherche.

 

  Protocoles  

Investigateur dans le cadre d’une recherche biomédicale au CHU d’Amiens : Evaluation du Perfectionnisme dans la Maladie de Parkinson.
N° ID-RCB : 2013-A01302-43.
Responsable de l’élaboration de ce projet, en collaboration avec le Professeur Pierre Krystkowiak et Jérémy Fonséca Das Neves.

  Vacations Recherche  

Réalisation d’évaluations des compétences en mathématiques dans des classes de Cours Préparatoire.
Projet Arithmétique et Compréhension à l’école Elémentaire.

  Programmation  
  • Inquisit
  • Affect
  • iOS

page mise à jour le 2017-07-21 à 11:34:36