Maître de Conférences
Psychopathologie expérimentale et thérapies comportementales et cognitives

Bureau : A4.119

  Publications & Communications  

2017

1.

Julie Rivière, Thierry Kosinski ; Douilliez, Céline

Perfectionism, Explicit or Implicit: Which One is the Best Predictor of Body Dissatisfaction ? Inproceedings

In: Communication affichée présentée au 47e EABCT ljubljana, Slovénie (Ed.): 2017.

BibTeX

2.

Julie Rivière Thierry Kosinski, Amélie Rousseau Claire Hofer ; Douilliez, Céline

Exploration des relations entre perfectionnisme, symptômes liés aux TCA et comportements de vérification. Inproceedings

In: Communication affichée présentée à la 13ème édition de la réunion annuelle du GREPACO (Groupe de Réflexion en Psychopathologie Cognitive) Lille, France. (Ed.): 2017.

BibTeX

3.

Thierry Kosinski Alhadi Chafi, Stéphane Rusinek

Acquisition of likes and dislikes: no evidence for an influence of dysphoric symptoms on evaluative conditioning effects in a sub-clinical sample. Article de journal

In: Journal of Behavioral and Cognitive Therapy, 27 (2), p. 70-74, 2017.

Liens | BibTeX

2016

4.

Thierry Kosinski, Julie Rivière ; Douilliez, Céline

Influence du perfectionnisme sur les réactions émotionnelles, cognitives et comportementales face à une situation d’échec. Inproceedings

In: Communication orale présentée au 44e congrès annuel de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC), Paris. (Ed.): 2016.

BibTeX

5.

Leleu, Thierry Kosinski Olivier Richard Stéphane Rusinek Vincent

L’enseignement des TCC : un cas en évolution Article de journal

In: Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive, 25 (4), p. 189–195, 2016.

BibTeX

6.

Rivière, Julie; Kosinski, Thierry; Hofer, Claire; Douilliez, Celine; Rousseau, Amelie

Adaptation of the sociocultural attitudes towards appearance questionnaire-3 for peers and family. Inproceedings

In: affichée présentée l’Annual of the for Behavioural, Communication Congress European Association à; Cognitive Therapies (EABCT) Stockholm, Sweden. (Ed.): 2016.

BibTeX

7.

Mikael, Molet; Thierry, Kosinski; Paul, Craddock; Gonzalo, Miguez; Mash Lisa E. and, Miller Ralph R

Attenuating social affective learning effects with Memory Suppression manipulations Article de journal

In: Acta Psychologica, (164), p. 136–143, 2016.

Résumé | Liens | BibTeX

2015

8.

Thierry Kosinski Alhadi Chafi, Stéphane Rusinek

When motion changes liking : Evaluative conditioning with motion as unconditioned stimulus. Article de journal

In: Learning and Motivation, 49 (1), p. 1-5, 2015.

Liens | BibTeX

9.

Kosinski, T; Molet, M; Craddock, P; Miguez, G; Mash, L; Miller, R

Attenuating Evaluative Conditioning Effects by Reducing Memory for CSs-USs Associations. Inproceedings

In: on Learning, Summer School Emotional; in Health, Memory; Psychopathology, Leuven (Belgique). (Ed.): 2015.

BibTeX

10.

Rusinek, Stéphane; Kosinski, Thierry

Psychopathologie comportementale, psychopathologie cognitive, psychopathologie expérimentale et TCC : de la parabole du petit chien Article de journal

In: Journal de thérapie comportementale et cognitive, 2015.

Liens | BibTeX

2014

11.

Rusinek, S; Leleu, V; Kosinski, T; Richard, O

Quelle place des TCC dans la prise en charge des dépressions de l’enfant ? Inproceedings

In: Congrès de l’Encéphale, Paris. (Ed.): 2014.

BibTeX

12.

Kosinski, Thierry

Conditionnement évaluatif : apports méthodologiques et réflexion cliniques Thèse de doctorat

2014.

BibTeX

13.

Kosinski, T; Rusinek, S

Evaluations Implicites du Risque Suicidaire : Identification de marqueurs comportementaux. Inproceedings

In: Communication Orale Clinique Psychiatrique Lautréamont, Loos. (Ed.): 2014.

BibTeX

14.

Kosinski, T

Intérêt des écrans dans le cadres des Evaluations Cliniques. Inproceedings

In: d’Ascq. Journée d’étude Les écrans en Psychologie, Villeneuve (Ed.): 2014.

BibTeX

15.

Kosinski, T; Molet, M; Rusinek, S

Conditionnement Evaluatif et perspectives en TCC. Inproceedings

In: Journée scientifique de l’Association Septentrionale de Thérapie Emotionnelle Cognitive et Comportementale, Lille. (Ed.): 2014.

BibTeX

16.

Kosinski, T; Chafi, A; Rusinek, S; Craddock, P; Molet, M

The impact of motion on the likeability of a stimulus. Inproceedings

In: Consortium of European Research on Emotion Conference (CERE), Berlin (Allemagne). (Ed.): 2014.

BibTeX

2013

17.

Miller, R; Molet, M; Miguez, G; Mash, L; Craddock, P; Kosinski, T

Attenuating Evaluative Conditioning : A Theoretical Issue With Clinical Implications. Inproceedings

In: Congrès annuel de Psychonomic Society, Toronto (Canada). (Ed.): 2013.

BibTeX

18.

Miller, H; Molet, M; Stagner, J; Kosinski, T; Zentall, T

Guilt by association and honor by association : The role of acquired equivalence. Inproceedings

In: Congrès annuel de Society for Quantitative Analyses of Behavior (SQAB), Minneapolis (USA). (Ed.): 2013.

BibTeX

19.

Molet, Mikaël; Stagner, Jessica P; Miller, Holly C; Kosinski, Thierry; Zentall, Thomas R

Guilt by association and honor by association: The role of acquired equivalence Article de journal

In: Psychonomic bulletin & review, 20 (2), p. 385–390, 2013.

Liens | BibTeX

2012

20.

Kosinski, T; Molet, M; Rusinek, S

De l’information verbale pour modifier l’expérience affective. Inproceedings

In: Congrès annuel de l’ Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC), Paris. (Ed.): 2012.

BibTeX

21.

Kosinski, Thierry

Comment apprenons-nous à aimer ? Article de journal

In: CogniScienceS, 2012.

BibTeX

22.

Kosinski, T; Molet, M; Rusinek, S

Conditionnement Évaluatif : Étude de l’Apprentissage Affectif. Inproceedings

In: de laboratoire. Communication Orale Laboratoire PSITEC, Séminaire Lille. (Ed.): 2012.

BibTeX

2011

23.

Kosinski, T; Molet, M; Rusinek, S

Introduction à l’apprentissage affectif. Inproceedings

In: Colloque de l'Association Picarde des Pratiques Cognitivo-Comportementale, Amiens. (Ed.): 2011.

BibTeX

24.

Kosinski, Thierry; Molet, Mikael

Conditionnement Evaluatif : Approche propositionnelle de la résistance à l’extinction. Inproceedings

In: d’Ascq. Communication affichée présentée à la Journée Scientifique des Jeunes Chercheurs, Villeneuve (Ed.): 2011.

BibTeX

  Distinctions  

1er Prix au concours « Jeune Chercheur » de l’AFTCC (2012)
Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive – PARIS (75015).

 Expériences 

Depuis 2017 Maître de Conférences.

Psychopathologie Expérimentale et Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC).

2017 Psychologue Clinicien au SIUMPPS.

Service Inter-Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé.

2015 – 2017 Post-Doc projet PERUMED.

Financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), ce projet examine le rôle du perfectionnisme et des ruminations dans l’insatisfaction corporelle et les troubles des conduites alimentaires.

2013 – 2015 Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER).

Profil TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive).

2012 – 2013 Psychologue Clinicien, Chargé de Recherches CHU Amiens)

Service de Consultations de Psychiatrie et de Psychologie Médicale.

  Formation  

2017 – Formation : Analyser la médiation, la modération et la médiation modérée avec SPSS

4 demi-journées organisées par l’Université Catholique de Louvain (Belgique).

2015 – Summer School ELMHP

Emotional Learning and Memory in Health and Psychopathology. Organized by the Center for Excellence on Generalization on Health and Psychopathology. KU Leuven University

2014 – Doctorat de Psychologie, Mention très honorable avec félicitations du jury

Conditionnement Evaluatif : Apports méthodologiques et réflexions cliniques.
Thèse dirigée par le Professeur Stéphane RUSINEK et co-encadrée par le Docteur Mikael MOLET.
Jury de soutenance : Stacey CALLAHAN, Céline CLEMENT, Jan DR HOUWER, Mikaël MOLET et Stéphane RUSINEK.

Mention très honorable avec Félicitations du Jury

2011 – Master 2 de Psychologie TCC

PCICCES Psychologie Clinique des Interventions Cognitivo-Comportementales, Éducatives et Sociales.
Option Thérapies Émotionnelles, Cognitives et Comportementales. Parcours Recherche.

 

  Protocoles  

Investigateur dans le cadre d’une recherche biomédicale au CHU d’Amiens : Evaluation du Perfectionnisme dans la Maladie de Parkinson.
N° ID-RCB : 2013-A01302-43.
Responsable de l’élaboration de ce projet, en collaboration avec le Professeur Pierre Krystkowiak et Jérémy Fonséca Das Neves.

  Vacations Recherche  

Réalisation d’évaluations des compétences en mathématiques dans des classes de Cours Préparatoire.
Projet Arithmétique et Compréhension à l’école Elémentaire.

  Programmation  
  • Inquisit
  • Affect
  • iOS

page mise à jour le 2017-07-21 à 11:34:36