Maître de Conférences
Psychologie différentielle

Université Lille 3
Domaine Universitaire du Pont de Bois
BP 60149
59653 Villeneuve d’Ascq Cedex

Bureau : A5.127

Mots-clés

Psychométrie ; validation ; formes abrégées

 

Domaine de recherche

Les points forts de mes activités de recherche résident dans l’étude psychométrique de nouveaux outils et d’outils existants permettant un apport au psychologue lors d’une orientation scolaire ou professionnelle.A ce titre, une épreuve de raisonnement diagrammatique ainsi qu’une épreuve de flexibilité ont été élaborées (utilisable lors d’un bilan). Une forme abrégée de la WAIS-III a également été validée.

Publications

2014

1.

Rémy, L; Gilles, P -Y

Relationship between field dependence-independence and the g factor: What can problem-solving strategies tell us? Article de journal

In: European Review of Applied Psychology,, 64 (2), p. 77–82, 2014, ISSN: 1162-9088.

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2013

2.

Lannoy, C; Rémy, L; Desrumaux, P

Validation de trois épreuves de raisonnement verbal, numérique et diagrammatique In P.-Y. Gilles (dir), Psychologie différentielle (p.163-168). Presses Universitaires de Rennes. Chapitre ouvrage collectif

In: p. 163–168, 2013.

BibTeX

2010

3.

S., De Bosscher; A., Durand-Delvigne; N., Przygodzki-Lionet; Rémy, L

Comment les enfants utilisent-ils les catégories de sexe ? Article de journal

In: Revue Européenne de Psychologie Appliquée, 60 (3), p. 189–199, 2010, ISSN: 1162-9088.

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4.

Rémy, Ludovic; Moroni, Christine

Comparaison de trois formes abrégées de l’échelle d’intelligence de Wechsler pour adultes (WAIS-III) In A. De Ribaupierre, P. Ghisletta, Ŧ. Lecerf, J.-L. Roulin (dir), Identité et spécificités de la psychologie différentielle (p.449-454). Article de journal

In: Presses Universitaires de Rennes, p. 449–454, 2010.

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