Information réservée aux membres du laboratoire

 

[member-category members-areas id=1] [membership-content]

Bienvenue sur la charte graphique de l’Université de Lille

Grande université européenne de référence, reconnue pour sa recherche de niveau international et à l’avant-garde de la formation tout au long de la vie, l’Université de Lille se distingue aujourd’hui par une identité propre dans un paysage en pleine mutation où la concurrence est de plus en plus forte.

La mise en place de la marque Université s’appuie sur le potentiel des 3 universités lilloises et sur des valeurs fortes :
Responsabilité – Engagement – Equité – Qualité – Innovation.

Sur cette plateforme, vous avez aujourd’hui accès au logotype, à ses déclinaisons dont vous avez besoin pour déployer la marque Université de Lille. L’application rigoureuse de la charte garantit le développement d’une image forte et cohérente et confirme les valeurs portées par l’Université de Lille. Le respect de ces règles est essentiel.

L’acronyme Université de Lille
Il a été retenu pour sa force et sa simplicité : le « U », rond et plein, suggère une bulle d’expression et affirme la dimension humaine de l’Université. Le « L », tranché et ouvert, marque le dynamisme, la mise en perspective.

La forme
Le graphisme du « U » évoque un blason. Etendard fédérateur, il rassemble ceux qui font l’Université de Lille au quotidien. Il s’inscrit dans l’histoire et s’ouvre vers le futur par son traitement graphique.

La couleur
L’Université de Lille a fait le choix de se distinguer des couleurs identitaires des 3 universités pour marquer la naissance d’une nouvelle entité.
La couleur choisie se différencie dans l’environnement régional, national et international et garantit un impact fort. C’est la couleur de l’institution, elle confère statut et envergure à l’Université de Lille.

La typographie
Typographie redessinée, elle garantit une parfaite lisibilité, et affirme la personnalité de la marque Université de Lille.
Le choix des minuscules offre un équilibre cohérent et homogène, sans prédominance d’un mot sur l’autre, à l’instar de l’entité fusionnée Université de Lille.

 

Couleurs

Université de Lille
logoL3_05mm Le logotype doit toujours être utilisé sous sa forme d’origine.
Sa taille doit être supérieure à 5 mm de hauteur.
Université de Lille, Sciences humaines et sociales
logoL3_13mm Le logotype doit toujours être utilisé sous sa forme d’origine.
Sa taille doit être supérieure à 13 mm de hauteur.

Page mise à jour le 2017-10-16 à 16:21:56

[/membership-content]